Véritable technique d’hygiène vitale, la réflexologie plantaire consiste en une stimulation, sur la plante des pieds, de zones réflexes correspondant aux différents organes ou structures de soutien (squelette) du corps.
Tout déséquilibre fonctionnel d’un organe peut ainsi être dépisté et corrigé par un massage de la zone plantaire correspondante.
Pratiquement, en cours de consultation :
- un premier massage global me permet de situer les zones présentant un déséquilibre.
Sa durée est d’environ 45 minutes à 1h.
- lors des séances ultérieures, nous pouvons alors travailler à rétablir l’énergie des zones détectées par un travail ciblé sur ces dernières
Outre le rééquilibrage de zones organiques précises, la réflexologie plantaire procure également une grande détente à l’organisme, propice à sa relaxation et à la relance de ses forces d’autoguérison.
Le soin en réflexologie plantaire peut tout à fait s’intégrer à une séance de naturopathie globale et aider au bilan de vitalité de l’organisme et à son rétablissement, en conjonction avec d’autres conseils ou techniques d’hygiène vitale ainsi qu’un recours aux thérapeutiques naturelles (phytothérapie, nutrithérapie, etc…).
Je conseille vivement de s’engager à participer à au moins trois séances de réflexologie, distantes d’environ 3 semaines, afin d’optimaliser les résultats de ce type de thérapie.
Charline Nocart – Réflexologue – Membre de la Fédération Belge de Réflexologie (Fébéref)